Minus & Gadouille Minus & Gadouille
Accueil de Chez Minus & Gadouille > Histoires > Blog > Pas de Calendrier de l’Avent   

Pas de Calendrier de l’Avent

Après de nombreuses belles années à créer des calendriers de l’Avent en ligne pour Minus et Gadouille, je me résigne à ne pas en faire un cette fois-ci.

Comme je l’ai précisé sur la page d’accueil du site depuis quelque temps seulement, minusgadouille est un site personnel. J’ai passé des heures folles à créer des jeux et des dessins pour constituer ces calendriers. Cela a toujours été un plaisir, une passion même. Mais aujourd’hui, je sens que je dois lâcher prise sur ce rendez-nous traditionnel qui prenait corps dans l’univers de mes deux lutins.

Tout a commencé en 2001. Internet était radicalement different.
J’avais griffonné quelques dessins pensant en mettre un par jour comme un calendrier de l’Avent. Quelle joie de mettre ma page html en ligne ! Le virus était pris. J’en ai créé 13 par la suite, pour la gloire (les 2 premiers ne sont plus en ligne). Ils furent plus ou moins étoffés ou aboutis.
Il y a eu des visiteurs, quelques fans dont mes enfants, nés bien après le début de l’aventure.

Tout ça pour dire que j’ai toujours cet univers dans le cœur : qu’il est fait de milles sentiers, recoins sombres ou clairières enchantées, de chocolat chaud et de contes au coin du feu, d’aventures, de bravoure et de couardise, de rires et de larmes ; et que je n’en ai à peine rien montrer. Qui sait si je pourrais vous le livrer réellement un jour dans une production quelconque aboutie. En tout cas, si vous avez pu apercevoir un peu de Faërie sur ce site et que cela a pu vous toucher, cela n’aura pas été vain.

Longue vie à Minus et Gadouille !

Cécile