Minus & Gadouille Minus & Gadouille

 

 

Bien décidés à récupérer leurs collations, les lutins se saisirent de la première chose qu’ils trouvèrent pour se défendre et se ruèrent dans la nuit. Et oui, c’est qu’on était tout de même la nuit d’Halloween. Minus avait le petit couteau crochu et Gadouille le pilon. Une lueur étrange illumina l’orée du bois lorsque la silhouette s’en approcha. Elle se retourna vers la clairière. Les lutins distinguèrent alors clairement deux yeux triangulaires et un immense sourire, luisants comme de la braise. Puis la créature disparut dans la forêt.

Il faut savoir que les deux lutins avaient un passé d´aventuriers. La peur initiale dissipée, ils décidèrent donc de poursuivre la créature et d’élucider tout ce mystère. Ça et là, à travers bois, ils trouvaient de grosses feuilles vertes aussi n’eurent ils pas de mal à la suivre. Ils gagnaient du terrain mais reconnaissaient de moins en moins la forêt qu’ils traversaient.
La peur revint alors : Réussiraient ils à retrouver leur chemin ? La créature finit par déboucher dans une longue clairière baignée par les rayons blancs de la lune. Une chaumière ventrue y était nichée, entourée d’un petit jardinet clôturé. Dans le jardinet poussait une colonie de grosses citrouilles. La créature traversa la clairière jusqu’à la chaumière et d’une main de branches et de feuilles en ouvrit la porte et entra : c’était elle même une citrouille.